Camping Les Voiliers » Bien-être » Comment se servir d’une pierre de protection ?
Bien-être

Comment se servir d’une pierre de protection ?

Pour beaucoup, la vie est un flux d’énergie que l’on peut aisément tourner à son avantage si l’on sait bien en faire usage. Tout comme l’on peut en profiter, cette énergie pourrait également tourner au négatif. Raison pour laquelle, les pierres de protection ont pris une grande place dans la vie des plus sceptiques.

Porter la pierre sur soi

Si vous croyez aux pouvoirs des pierres de protection et à toutes les énergies positives dont elles pourraient vous couvrir, sachez qu’il existe différentes façons de s’en servir. L’une des manières les plus couramment utilisées est le port de la pierre sur soi. Vous pouvez simplement l’utiliser comme pendentif placé sur une chaîne. Ce bijou qui peut être à la fois discret et très imposant est sans aucun doute l’un des plus précieux que vous compterez dans votre collection.

Si vous n’êtes pas vraiment du genre à porter une chaîne avec une grosse pierre autour du cou, optez alors pour des bagues en pierres de protection comme la bague labradorite, la bague obsidienne ou carrément des bracelets. Tout dépendra de vos goûts, mais aussi et surtout de vos moyens. L’essentiel, c’est que le bijou vous apporte la paix intérieure.

Mettre la pierre dans son environnement direct

Outre le port de la pierre de protection sur soi, vous pouvez aussi choisir de la mettre qu’importe sa taille dans votre environnement direct. Vous avez la possibilité de la placer dans un pot sur vos bureaux, entourée d’autres pierres naturelles. Puisqu’elle y sera de façon permanente, vous pouvez en acheter une deuxième et même une troisième. Elles seront à garder au chevet de votre lit ou encore dans votre voiture.

Pour capter les énergies négatives et constituer un bouclier contre elles, certaines personnes choisissent de placer une pierre de protection à l’entrée de leur chambre ou salon. Pour décupler les ondes positives autour de vous, pas besoin d’avoir la même pierre en plusieurs fragments.

Choisissez plutôt un mélange de plusieurs pierres ayant différentes vertus comme l’œil-de-tigre, la labradorite la tourmaline noire et bien d’autres encore. Pour la plupart, les pierres des bagues obsidiennes ne vous donnent pas que la paix intérieure, mais protège l’ensemble de votre entourage.

Recharger et purifier sa pierre de protection

Les ondes et énergies négatives, même si on ne les voit pas, peuvent avoir des répercussions importantes. C’est pourquoi, une fois que la pierre de protection en est bien gorgée, il faut absolument la purifier au risque de la voir se briser d’elle-même. Pour se servir convenablement de cette pierre, il faut aussi la recharger. Bien sûr, il ne s’agit pas de la mettre à charger via un chargeur. Ici, il est plutôt question de mettre la nature à profit en rechargeant sa pierre de protection au soleil ou à la lune.

Le soleil apparait généralement comme une source d’énergie parfois très agressive. Cela peut contribuer à la perte d’éclat de certaines pierres dont la Célestine fait partie et qui seront alors rechargées par les rayons lunaires. Après un mois, voire plus d’utilisation, il est nécessaire de purifier votre pierre de protection. Cela peut se faire juste avec de l’eau salée, du sel ou encore de l’encens.