Comment installer un porte manteau vintage ?
Le porte manteau vintage est un outil qui peut se révéler très utile, surtout accroché au mur. Toutefois, son installation peut poser problème quand on ne sait pas s’y prendre. Quel est le processus d’installation d’un porte manteau mural vintage ?
Rassembler les matériaux utiles
La première étape consiste à faire le point des matériaux à utiliser pour fixer le porte manteau mural vintage. Eu égard au fait qu’il existe différents types de portes manteaux muraux, les outils nécessaires varient également. Du coup, il convient de vérifier s’il s’agit d’un porte manteau mural bois nécessitant des vis, des clous, de la colle, etc. Selon le cas, on aura besoin de pinceau, tournevis ou d’une perceuse. Il faudra prendre tous ces renseignements avant l’acquisition des outils.
D’un autre côté, il y a des outils indispensables à posséder tels que le crayon, le marteau, la perceuse et les chevilles. Le crayon servira à marquer la bonne hauteur pour installer le porte manteau mural design. La perceuse servira à faire les trous dans le mur afin d’y insérer les chevilles. Pour finir, celles-ci seront délicatement enfoncées dans le mur à l’aide du marteau. Cependant, tous ces outils deviennent inutiles s’il s’agit d’un porte manteau nécessitant de la colle forte.
Choisir la bonne hauteur
Il est important que le porte manteau mural vintage soit à la bonne hauteur afin que son utilisation soit optimale. Dans ce sens, il faut prendre en considération celui ou ceux à qui il sera destiné. Ainsi, il devra être positionné à environ 1,6 mètre du sol, maximum 1,75 mètre pour des adultes. Par contre, si le porte manteau mural doit être utilisé par des enfants, une hauteur de 115 centimètres sera largement suffisante.
Afin de choisir une bonne hauteur, il faut aussi veiller à ce que les manteaux ne traînent pas à terre au risque de se salir. Il faudra aussi veiller à ce que les meubles ne viennent pas toucher les manteaux. Par conséquent, il faut choisir une bonne taille et un bon coin de la pièce. Il faudra également veiller à ce que les animaux de compagnie, si vous en avez, ne puissent pas endommager les manteaux.
L’installation proprement dite
À ce niveau, la hauteur a déjà été choisie, de même que les outils nécessaires. Il ne reste donc qu’à finaliser le travail. Pour un porte manteau mural vintage nécessitant de la colle, il suffit d’en appliquer sur le mur, à la hauteur préalablement marquée. On ajoute ensuite une petite quantité sur le porte manteau et on le pose contre la colle du mur. Généralement, la colle agit vite, donc quelques minutes suffiront pour que le porte manteau se fixe.
Autrement, s’il s’agit d’un porte manteau mural à fixer à l’aide de clous ou de vis, le processus est également aisé. Une fois la cheville installée à la bonne hauteur, l’on place le porte manteau et on le visse à l’aide d’un tournevis. S’il s’agit de le clouer, vaut mieux se faire aider de quelqu’un qui garde pendant que vous enfoncez les clous. Il y a également des cas où l’on fixe préalablement les clous ou vis, puis on dépose le porte manteau dessus.