Comment chausser ses étriers ?
Les étriers sont assez importants en ce qui concerne la sécurité du cavalier lors de l’équitation. Ils assurent sa stabilité et son équilibre sur l’animal et lui garantissent une bonne performance lors de la course. Mais comment mettre les étriers pour une pratique plus agréable ? Découvrez ici la technique pour chausser ses étriers.
Régler la taille de vos étriers sur l’étrivière
Il est généralement difficile de bien chausser ses étriers de sécurité lorsque la longueur au niveau de chaque pied est disproportionnée. D’ailleurs, il est assez compliqué voire inconfortable de faire l’équitation dans une telle posture. A moins d’avoir des pieds de différentes longueurs, cette posture n’est pas appropriée pour aller à cheval. Vous devez donc procéder au réglage de vos étriers sur l’étrivière avant de les chausser.
De manière pratique, lorsque vous comptez raccourcir vos étriers pour faire des séries de sauts, enlevez la boucle de l’étrivière du trou actuel. Mettez-le dans un trou plus proche et remettez la boucle pour fermer. Tirez sur l’étrivière jusqu’à ce que sa boucle soit dissimulée sous le couvre-boucle. Il est possible de trouver les étriers free jump avec le même système de réglage. Le plus important c’est de veiller à ce que les étriers de sécurité des deux pieds soient réglés à taille égale.
Mettre les étriers dans la position idéale
Pour chausser convenablement les étriers de sécurité, vous devez nécessairement distinguer l’endroit de l’envers. C’est la meilleure manière de savoir qu’on les a portées à l’endroit. En réalité, les deux faces de l’accessoire présentent une configuration qui peut facilement prêter à confusion. Les deux côtés semblent presque similaires pourtant, ils sont bien différents. Pour réussir à mettre les étriers dans la position idéale, laissez-les descendre le long du corps du cheval et observez leur positionnement.
Lorsqu’ils sont convenablement montés sur l’animal, les étriers se dressent naturellement dans la position appropriée. Il est possible d’apprendre à identifier de manière appropriée l’endroit et l’envers de l’accessoire avec de nombreux modèles simples du marché. Les étriers AIR’S sont reconnus non seulement pour leur ferme adhésion à l’animal, mais aussi pour leur marquage facile. De manière pratique, l’envers de votre étrier est la face qui est collée à l’animal et l’endroit la face de plan.
Portez les étriers sur le cheval ou à la main.
Pour chausser vos étriers, vous avez la possibilité de le faire à cheval ou avec la main. Cependant, il est plus recommandé de le faire sur votre cheval. En effet, que vous ayez des étriers free jump Air’S ou des modèles simples, il suffit de vous asseoir sur votre animal. Une fois installé confortablement, prenez le bout de votre pied pour prendre votre étrier de l’extérieur. Vous êtes sûr de le chausser à l’endroit.
D’un autre côté, vous pouvez chausser vos étriers de sécurité en les prenant avec la main. Il est vrai que cette manière de faire n’est pas trop recommandée, car elle trompe assez souvent. Pour y arriver, une fois que vous avez identifié l’endroit de vos étriers, prenez le et orientez-le vers l’avant et mettez votre pied à l’intérieur. Rassurez-vous que la malléole de vos bottes est parfaitement ajustée à la planche de votre étrier. Vous êtes maintenant prêt pour l’équitation.